Le problème


Le Synthetic Turf Council, le principal regroupement professionnel du secteur, estime qu’il y a environ 15 000 surfaces en gazon synthétique aux États-Unis seulement, et qu’on en installe entre 1 200 et 1 500 nouvelles par année, chacune d’entre elles ayant une durée de vie de 8 à 10 ans.

Dans un rapport produit en 2017, le Synthetic Turf Council prédisait que, d’ici la fin de la décennie (d’ici 2020), au moins 750 terrains devraient être remplacés chaque année. En moyenne, un terrain contient environ 40 000 livres de tapis de plastique et 400 000 livres de remplissage, d’après le rapport. Cela signifie qu’environ 330 millions de livres de déchets pourraient se retrouver dans nos dépotoirs chaque année!

La solution


Les arénas et stades sportifs, les parcs municipaux et d’autres installations partout dans le monde utilisent de plus en plus de gazon synthétique. Toutefois, même les terrains de la meilleure qualité sont usés après 10 ans. La plupart du temps, se débarrasser du gazon synthétique nécessite une incinération ou un dépôt à un site d’enfouissement, deux options qui ont des répercussions nuisibles et irréversibles sur notre environnement. En faisant affaire avec Eco-Cycle, les propriétaires de terrains peuvent se débarrasser de leur gazon synthétique usé de façon sécuritaire, économique et écologique.

Grâce à Eco-Cycle, vous pouvez recycler votre gazon synthétique usé sans que ses composantes ne produisent de déchets. Le processus de recyclage d’Eco-Cycle produit des matières premières propres, notamment du sable, des panneaux de revêtement, du caoutchouc et de la fibre de plastique, qui peuvent servir dans de nouveaux cycles de production, et même lors de l’installation de gazon synthétique neuf.

Eco-Cycle vise à devenir la solution économique et environnementale par excellence à l’échelle mondiale pour le recyclage du gazon synthétique.

Communiquez avec nous afin de contribuer à un avenir plus vert.

EN SAVOIR PLUS